A l'occasion de la tournée européenne du E Street Band, Steve Vand Zandt sort : ''Feu Sacré'' son autobiographie. Un livre que tous les fans du Boss ne pourront que dévorer ! Sorti le 20 mai 2025 en version française - 19,90 € - Disponible ici
Jacques Mouchet, créateur de www.BruczeSpringsteen.fr

"FEU SACRÉ, mémoires d’un Consigliere du rock’n’roll'', est plus qu’une autobiographie : c’est une histoire alternative du rock’n’roll, de l’Amérique et du monde, racontée par un infatigable créateur – auteur-compositeur, musicien, producteur, acteur, militant.?Ami et compagnon de route de Bruce Springsteen, qui deviendra l’un de ses meilleurs amis, il part avec The E Street Band à la conquête du monde.?Mais pour Little Steven, cela ne suffit pas. Il suit sa propre odyssée, compose Sun City, hymne anti-apartheid produit avec la crème de la crème du rock, devient acteur dans Les Soprano, puis crée et incarne une autre série culte, Lilyhammer.?Historien du rock et érudit, il aime propager la bonne parole et lance la radio Little Steven's Underground Garage, tout en créant son label, Wicked Cool Records.?Aujourd’hui, il est tout à la fois musicien, chanteur, producteur, mais avant tout, un personnage rare à l’humour contagieux.
« Une inimitable vie rock’n’roll racontée avec autant d’audace que de vécu. Des scènes des plus grands stades du monde aux provinces politiquement agitées d’Afrique du Sud, mon très cher ami a poursuivi sa vision du rock’n’roll avec un engagement que peu ont affiché. Fans du E Street Band ou fans de rock du monde entier, ce livre est à lire absolument. Dans ce livre, Little Steven VOUS FERA ROCKER?! »
Bruce Springsteen
« FEU SACRÉ propose une vision merveilleusement originale de ce que peut être une autobiographie rock’n’roll. »
Paul McCartney
« Dans la conscience des habitants du New Jersey, quelque part entre le stade Bruce-Springsteen et la Bon-Jovi Arena, se trouve une voie peu connue appelée Little-Steven Boulevard, avec des centaines de boutiques de souvenirs sans fin, des magasins de cadeaux, associés d’une manière ou d’une autre à Little Steven the Consigliere?: des choses de très haut vol comme des souvenirs de gangsters, des portefeuilles et sacs à main Little Steven, des bandanas et des foulards, des verres et des tasses à café Little Steven, des drapeaux Little Steven, des porte-clés, des autocollants et des patchs, des stylos et médiators, des silhouettes en carton de Little Steven, des puzzles et des pins. Dans cette rue, vous pourrez dépenser une fortune, écouter toutes les chansons qu’il a jouées et regarder toutes les émissions de télévision auxquelles il a participé, visiter l’Underground Garage tout en vous inscrivant à l’université Underground de Little Stevie. Tout y est, ainsi que bon nombre d’exemplaires de ce livre. Il s’agit en effet d’un récit édifiant, à l’humour décapant, de sagesse mondaine et d’un étrange sens de l’audace. Aucun doute là-dessus, Stevie le prouve à maintes reprises?: il est l’homme à connaître. »
Bob Dylan