THE LAND OF HOPE & DREAMS EUROPEAN TOUR

Cette page a pour objet de vous plonger dans cette nouvelle tournée européenne qui démarre ce 14 mai 2025.
Je sélectionnerai ce que je considère comme étant les meilleures photos de chaque concert.
N'hésitez pas à me faire parvenir vos images qui, peut être (et avec votre accord), seront publiées sur cette page.
Je vous propose aussi quelques liens de premières vidéos :
Le 14 mai à Manchester, au début de son premier concert, Bruce a prononcé un discours de plus de cinq minutes sur lequel il s'en prend vertement à Donal Trump. Déjà 71.148 vues au 15 mai...
TRADUCTION DE SON DISCOURS
Bruce Springsteen et le E Street Band ont inauguré leur tournée « Land of Hope & Dreams » à Manchester, en Angleterre.
Bruce a lancé cette tournée par trois déclarations sur la situation aux États-Unis, précédées de commentaires sur ses chansons ''Land of Hope and Dreams'' , ''House of a Thousand Guitars'' et ''My City of Ruins''.
Vous trouverez ci-dessous les transcriptions des trois messages qu'il a souhaité envoyer :
Introduction de ''Land of Hope and Dreams''
Bonsoir ! Ravi d'être à Manchester et de retour au Royaume-Uni. Bienvenue à la tournée « Terre d'espoir et de rêves » ! Le puissant E Street Band est présent ce soir pour invoquer le pouvoir vertueux de l'art, de la musique et du rock'n'roll en ces temps difficiles. Chez moi, l'Amérique que j'aime, celle sur laquelle j'ai écrit, symbole d'espoir et de liberté depuis 250 ans, est actuellement aux mains d'une administration corrompue, incompétente et traîtresse. Ce soir, nous demandons à tous ceux qui croient en la démocratie et au meilleur de notre expérience américaine de se lever avec nous, de s'élever contre l'autoritarisme et de faire résonner la liberté !
Introduction de ''House of a Thousand Guitars''
Le dernier frein, le dernier contrepoids au pouvoir après l'échec des contre-pouvoirs gouvernementaux, c'est le peuple, vous et moi. C'est l'union des peuples autour d'un socle de valeurs communes qui constitue désormais la seule barrière entre la démocratie et l'autoritarisme. Au bout du compte, nous ne nous soutenons que les uns les autres.
Introduction de ''My City of Ruins''
Il se passe actuellement des choses étranges, vraiment bizarres et dangereuses. Aux États-Unis, on persécute des gens qui usent de leur droit à la liberté d'expression et expriment leur désaccord. C'est en ce moment même. En Amérique, les hommes les plus riches se complaisent à abandonner les enfants les plus pauvres du monde à la maladie et à la mort. C'est en ce moment même. Dans mon pays, ils prennent un plaisir sadique à infliger des souffrances à de loyaux travailleurs américains. Ils abrogent des lois historiques sur les droits civiques qui ont conduit à une société plus juste et plus pluraliste. Ils abandonnent nos grands alliés et se rangent du côté des dictateurs contre ceux qui luttent pour leur liberté. Ils coupent le financement des universités américaines qui refusent de se plier à leurs exigences idéologiques. Ils expulsent des habitants des rues américaines et, sans procédure légale, les déportent vers des centres de détention et des prisons à l'étranger. Tout cela se passe en ce moment même. La majorité de nos élus n'ont pas su protéger le peuple américain des abus d'un président incompétent et d'un gouvernement voyou. Ils n'ont aucune idée de ce que signifie être profondément américain. L'Amérique que je vous chante depuis 50 ans est bien réelle et, malgré ses défauts, c'est un grand pays avec un grand peuple. Nous survivrons donc à ce moment. Aujourd'hui, j'ai de l'espoir, car je crois à la véracité des paroles du grand écrivain américain James Baldwin : « Dans ce monde, il n'y a pas autant d'humanité qu'on le souhaiterait, mais il y en a suffisamment. » Prions.

SET LIST MANCHESTER 14 MAI 2025
- "Land of Hope and Dreams"
- "Death to My Hometown"
- "Lonesome Day"
- "My Love Will Not Let You Down"
- "Rainmaker"
- "Darkness on the Edge of Town"
- "The Promised Land"
- "Hungry Heart"
- "My Hometown"
- "Youngstown"
- "Murder Incorporated"
- "Long Walk Home"
- "House of a Thousand Guitars"
- "My City of Ruins"
- "Letter to You"
- "Because the Night"
- "Human Touch"
- "Wrecking Ball"
- "The Rising"
- "Badlands"
- "Thunder Road"
- "Born in the U.S.A."
- "Born to Run"
- "Bobby Jean"
- "Dancing in the Dark"
- "Tenth Avenue Freeze-Out"
- "Chimes of Freedom"
Ajouter un commentaire
Commentaires