Rappel : ce site n'a malheureusement aucun contact avec la production de Bruce

Mardi 25 octobre 2025

Une bonne surprise : le film, que la Presse Nationale déclarait comme ''mal distribué'' (sic), arrive dans ma petite ville de Saint Astier, Périgord !!!

Dernière séance de 20h30, heureusement en VO : 8 personnes dans la salle, 100% sexagénaires !

Deux heures plus tard, j'en ressors enchanté ! Un film excellent, une très belle performance d'acteur de la part de Jeremy Allen White. Un grand respect de la réalité et de la chronologie (à part quelques scènes parfaitement anodines et, de plus, justifiées*).

Des rapports conflictuels de Bruce avec son Père aux rapports, fraternels cette fois, avec Jon Landau (excellent Jeremy Strong !) ; en passant par sa première crise de dépression ; tout y est !!! La lecture de son autobiographie ayant aussi due servir de base.

Le E Street Band en revanche n'est visible à l'écran que quelques secondes ce qui s'explique d'ailleurs par cette période de vie plutôt solitaire de Bruce.

En effet le film ne retrace qu'une courte période de la vie du Boss : celle située entre son retour de la tournée internationale (140 dates !) ''The River'' et les prémices de la sortie de l'album ''Born In The USA'' (soit 1981/1984) et se concentre sur la réalisation de l'album ''Nebraska''

Un film qui, j'en suis persuadé, peut être vu même par des personnes n'ayant aucune connaissance du sujet.

A noter qu'au 12 novembre 2025 seulement 132.858 spectateurs ont vu le film en France !... (chiffres eu 12 novembre 2025)

* : Pour les fans connaissant la vie de Bruce sur le bout des doigts (et ayant lu son autobiographie ''Born To Run'') ; ce n'est qu'en 1990, après la naissance de Evan James, son premier fils, que Bruce à la surprise d'une visite de son père qui a fait des centaines de miles durant la nuit pour venir s'excuser du mauvais père qu'il aura été durant sa jeunesse. (et non comme dans le film en backstage de la tournée ''Born In The USA''...).

Bruce Springsteen & Jeremy Allen White - Photo : © Danny Clinch

Dans le magazine américain PEOPLE, Jeremy Allen White révèle que pour une scène, il devait chanter réellement sur scène ''Born In The USA''. Pas suffisamment préparé à ce type de chant, il reconnait, dans un soucis d'authenticité, avoir du tant pousser la note qu'il perdit ensuite sa voix durant deux jours ! ;-)

En savoir plus sur le livre de Warren Zanes à l'origine du film (pas de traduction française) ? Cliquez ici

A quoi bon avoir créé ce site si vous, fans du Boss, ne participez pas à le rendre plus vivant par vos interventions ?... Que pensez-vous de ce film ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Page créée le mardi 25 novembre 2025